Récupération des cendres de bois

Offrir une deuxième vie aux cendres, pour le jardin, pour la santé et utilent pour la maison
Vous avez un poêle à bois ou à granulés, vous ne savez pas quoi faire de vos seaux de cendres? L’article qui va suivre, va vous plaire…Prenez en bonne note!
une fois les cendres refroidies et TRIÉES, elles sont a conserver à l’abri de L’HUMIDITÉ.  elles contiennent du calcium, de la silice, de la potasse, du MAGNÉSIUM et du phosphore. une excellente raison pour les réutiliser !!

Pour le jardin

Dès le printemps, les cendres peuvent vous servir comme engrais pour vos plantes, fleurs ou votre potager. En les étalant autour des pieds, elles seront un répulsif écologique contre les limaces et escargots.

Pour notre bien être

Si vous êtes habitués à vous colorer les cheveux et que vous vous en mettez toujours sur la peau, cette préparation est faite pour vous : Diluez un peu de cendres dans de l’eau, vous aurez une pâte prête à être posée sur les tâches, laissez agir quelques minutes, rincez et les tâches auront disparues.

Tout le monde rêve d’avoir de belles dents blanches et brillantes…nous allons vous partager notre secret : Appliquez juste un peu de cendres sur votre brosse à dents, brossez vous les dents normalement, rincez et vous verrez la différence au bout d’une semaine d’utilisation. Même principe que pour le bicarbonate de soude.

Pour la maison

Pour les vitres et miroirs :

Après avoir humidifié une feuille de papier journal, trempez là dans les cendres froides et frottez doucement, les traces s’effaceront sans effort.

Pour les argenteries :

Même principe que pour les vitres, mais cette fois à l’aide d’un chiffon. Rincez et essuyer, elles seront comme neuves.

 

Connaissez-vous d’autres astuces grâce aux cendres de bois? Si oui, n’hésitez pas à nous les transmettre en commentaire.

 

Search